Combien coûte une consultation de nuit chez le dentiste ?
Santé

Combien coûte une consultation de nuit chez le dentiste ?

Les problèmes en lien avec la santé buccale sont traités par le dentiste et dans une certaine mesure par le stomatologue. Lorsque vous consultez un chirurgien-dentiste, les frais s’appliquent uniquement si vous ne subissez pas les soins. Dans ce cas, les frais de consultation s’imputent uniquement au diagnostic ou au contrôle. Les consultations hors soins chez votre dentiste y compris la consultation de nuit sont fixées par l’assurance maladie. Elles sont remboursées à un taux de 70 %.

Prix des urgences dentaires et de la consultation de nuit chez le dentiste

Plusieurs solutions s’offrent à vous en cas d’urgence dentaire. En plus du dentiste, un autre praticien tel que le stomatologue peut vous consulter. Si vous ne parvenez pas directement à contacter un cabinet dentaire, le service dentaire de garde est disponible dans tous les départements. Lorsque vous consultez en dehors des heures de consultation habituelles, comptez 25,15 € pour la consultation de nuit et 19,06 € pour le dimanche et les jours fériés. En cas d’urgence, contactez un dentiste de garde sur ce site. Tout comme un acte dentaire classique, la consultation pour une urgence dentaire est remboursée à hauteur de 70 % du tarif conventionnel. Souscrire à une complémentaire santé permet de bénéficier d’une prise en charge partielle ou totale de votre reste à charge après remboursement de l’assurance maladie.

Niveau de remboursement des soins dentaires par la complémentaire santé

Le remboursement des soins dentaires correspond à la différence entre le tarif facturé par votre dentiste et le montant du remboursement versé par l’assurance maladie. Consultez toujours un professionnel pour votre bien-être en cas de gêne buccale ou de douleurs dentaires. Le niveau de remboursement de vos soins ainsi que les conditions sont déterminés par le contrat auquel vous avez souscrit auprès de votre mutuelle. C’est également le cas des potentiels dépassements d’honoraires facturés par le dentiste ou le stomatologue.

Vous pourriez également aimer...