Santé

Pour être mère ou amie de mon enfant, dois-je choisir ?

La parentalité est liée depuis des années à la discipline et à l’autorité incontestable que maman et papa peuvent exercer à la maison. Autrefois, les enfants devaient prendre les ordres les plus ridicules sans faire d’histoires et se soumettre aux règles de la maison. Cependant, ces modèles ont tendance à changer dans les familles modernes. Une certaine horizontalité semble être la norme dans l’éducation des enfants.

Face à ces dilemmes et à ces changements de paradigmes la mère se demande si elle doit choisir entre être une mère ou une amie de son enfantcroyant – à tort – qu’il ne s’agit pas de rôles compatibles.

S’il est important d’établir des règles et de maintenir des hiérarchies saines à la maison, surtout lorsque les enfants sont encore en âge scolaire, n’oubliez pas que La mère et le fils apprennent l’un de l’autre. La relation doit être fondée sur ce principe et sur le respect.

Dois-je être ami avec mon fils ?

330227440_e6d5c3d2cb_z

Parfois, la mère assume naturellement un rôle d’amie, de complice ou de compagne des aventures ou des malheurs de ses enfants. Sans le planifier ni même le chercher, il prêtera son épaule au confortLa première chose à faire est d’avoir votre oreille pour écouter ou simplement votre présence pour soutenir sans avoir besoin de reprocher, de conseiller ou de prêcher.

Alors, oui. Vous pouvez et devez être amis avec vos enfants. Cela permettra d’établir la confiance et de générer une relation solide pour la vie. Mais il doit s’agir d’une relation claire, où chacun respecte l’espace de l’autre et ne perd pas de vue la parenté qui l’unit initialement.

La mère amie :

  • Conforte les enfants sans reproche les mauvaises décisions de ceux-ci.
  • Ils suggèrent objectivement la tenue qui convient ou non.
  • Peut formuler des critiques constructives à l’égard des enfantsnon seulement vous verrez ces parfaits.
  • Ils peuvent avoir les mêmes goûts musicaux et partager des moments de loisir comme un après-midi de shopping, au théâtre, à un concert ou à un passe-temps quelconque.
  • Mère et enfants sont des amis sur les réseaux sociaux.
  • Elle entretient une relation basée sur la confiance et la transparence. Elle raconte à ses enfants, sans entrer dans des détails inutiles, les aspects de sa vie qui montrent qu’elle n’est pas parfaite.
  • Il exhorte ses enfants à vivre de manière responsablela liberté et l’absence de liens affectifs.
  • Ils rient ensemble et peuvent se moquer, sans se blesser, les uns des autres et d’eux-mêmes.

  • Établissez des relations de confiance avec vos enfants.

La mère dans le rôle traditionnel :

1471413361_7a847edc50_z
  • Il vous apprend à être une bonne personne
  • Fixe des limites et des règles claires pour les relations avec les enfants
  • Conserve un rôle de contrôlel’orientation, sur les enfants
  • Donne des avis sous forme de conseils qui aident les enfants à prendre les bonnes décisions
  • C’est comme la version maternelle de Jiminy Cricket. Dites aux enfants ce qui ne va pas dans une action et rappelez-leur les responsabilités qui découlent du fait de ne pas assumer la responsabilité des actions
  • Surveille en permanence le comportement et les progrès scolaires de votre enfant
  • Vous êtes inconditionnel quand votre enfant le demande (maladie, doute, tristesse)

Notre conseil est de prendre le meilleur des deux rôles et de l’adapter à votre personnalité et à celle de votre famille. Les enfants auront toujours besoin d’un mentor et s’ils ne peuvent pas en avoir un à la maison, ils se tourneront vers d’autres pour ce modèle. Parfois, ils voudront aussi que les parents agissent comme des amis. C’est-à-dire qu’ils doivent les écouter sans les juger et donner leur avis en toute honnêteté.

Nourrir la relation d’amitié, d’amour et de respect avec votre enfant Prenez l’habitude d’être aussi simple que de vous préoccuper et de vous intéresser à leurs affaires. Écoutez-le et traitez-le avec respect, tact et complicité.

Vous pourriez également aimer...