Vous avez du mal à faire manger de la viande à vos enfants ? Cela arrive parfois, et pas seulement avec la viande… cela peut aussi arriver avec certains légumes, avec le poulet ou avec le poisson. La vérité est que lorsque nos enfants ne veulent pas manger certains aliments, il est préférable de faire preuve de créativité en les présentant d’une manière qui leur soit irrésistible.
Certaines mères peuvent choisir de forcer leurs enfants à manger de la viande, mais c’est une grave erreur. Les forcer ne fera qu’augmenter le rejet que les enfants ressentent à ce moment-là.
En outre, tous les types de viande sont importants pour le développement des enfants. La viande rouge a ses avantages, comme un grand apport en fer qui participe à la formation des globules rouges. D’autres, en revanche, fournissent d’autres vitamines et minéraux nécessaires à un développement optimal.
Voilà pourquoi, Les médecins recommandent d’inclure la viande dans l’alimentation des enfants pour compléter leur alimentation ; C’est pourquoi nous vous proposons ces idées pour faire manger de la viande aux enfants.
7 idées pour faire manger de la viande aux enfants
1.- Hamburgers
Presque tous les enfants du monde aiment les hamburgers. Vous pouvez donc en profiter pour leur faire manger la viande dont ils ont besoin.
Le meilleur des hamburgers est que vous pouvez les faire à partir de poulet ou de viande rouge ; l’un ou l’autre fascinera vos enfants. C’est un moyen pratique d’amener les enfants à manger de la viande et aussi quelques légumes, qui sont tout aussi importants pour leur développement.
2.- Jouez avec votre imagination
Une autre façon d’inciter les enfants à manger de la viande est de faire appel à leur grande imagination. Par exemple, vous pouvez varier les préparations de la viande et des morceaux que vous utilisez et leur dire qu’ils mangent du lapin, de l’hippopotame, du rhinocéros ou un autre animal.
Je suis sûr que l’imagination de votre enfant va se mettre à voler et qu’il sera très curieux de découvrir le goût de ces animaux exotiques.
3.- Avec des spaghettis
Une autre tactique que nous pouvons utiliser consiste à préparer des recettes qui ne sont pas si courantes. Par exemple, nous pourrions vous présenter une assiette de spaghettis et de sauce bolognaise. Je suis sûr que ces préparations vous permettront de faire manger plus facilement de la viande aux enfants.
4.- Pâtes alimentaires farcies à la viande
Les pâtes et même les cannellonis farcis à la viande ou les pommes de terre farcies à la viande hachée sont d’excellentes idées. Ils sont également très simples à préparer.
Ce sont aussi des recettes amusantes et accrocheuses qui sont très attrayantes pour les enfants. Avec une bonne recette et un assaisonnement savoureux, vous pouvez non seulement inciter les enfants à manger de la viande, mais aussi les amener à la demander à voix haute.
“Certaines mères peuvent choisir de forcer leurs enfants à manger de la viande, mais c’est une grave erreur. Les forcer ne fera qu’augmenter le rejet que les enfants ressentent à ce moment-là”.
5.- Avec des formes amusantes
Les boulettes de viande frites, les boulettes de riz remplies de viande ou les boulettes en sauce vous raviront sûrement. Ces préparations sont amusantes et très savoureuses pour faire manger de la viande aux enfants. Opter pour différentes manières d’introduire la viande est toujours une bonne option.
6.- Cuisinez avec eux
Presque tous les enfants aiment cuisiner. L’une des meilleures façons d’inciter les enfants à manger de la viande est donc de préparer le repas avec eux.
En les faisant participer à la préparation du repas, les enfants se sentiront obligés et fiers de goûter à leur propre nourriture ; ils ne laisseront pas passer cette occasion. Prenez les précautions nécessaires et commencez à cuisiner avec vos enfants.
7.- Soyez patient
Si l’enfant refuse simplement de manger la viande, n’abandonnez pas. Continuez à le présenter dans l’assiette pour que, petit à petit, ils s’habituent à l’avoir sur place.
Vous verrez que, quand vous vous y attendrez le moins, ils vous laisseront votre assiette complètement propre. Le plus important est de faire appel à votre imagination ; vous pourrez alors trouver le moyen le plus approprié pour faire manger de la viande aux enfants.
Les forcer ne doit jamais être une alternative. Cela pourrait générer beaucoup de rejets ; n’oubliez pas que les enfants sont beaucoup plus fragiles sur le plan émotionnel et que leur crier dessus ou les menacer de punition ne fonctionnera pas.
Enfin, vous pouvez également trouver une grande variété de recettes qui vous aidera à faire des préparations attrayantes et savoureuses qui vous mettront en appétit. Il sera ainsi plus facile d’inciter les enfants à manger de la viande. Vous aurez votre but !