Santé

Quel âge les filles atteignent-elles en grandissant ?

La croissance et le développement impliquent, dans ce cas, la transition de la fille à la femme. On pourrait comparer cela à un déménagement, car il implique un changement complet et l’entrée dans un monde inconnu. Il faut du temps pour s’adapter à un nouveau corps et il est normal de se demander comment les filles grandissent. Comment les parents peuvent-ils aider ?

A quel âge les filles grandissent-elles le plus vite ?

La puberté est une étape qui, à ses débuts, s’accompagne d’une période de croissance accélérée. Comme ceci, Pendant cette phase, qui commence entre 9 et 13 ans, les filles peuvent grandir d’environ 25 centimètres. Dans certains cas, il peut même être commencé à un âge plus précoce, par exemple à 8 ans.

D’autre part, La puberté commence par une augmentation des niveaux d’hormones, dans le cas des filles, l’œstrogène. Dès lors, les organes reproducteurs commencent à mûrir afin de préparer le corps à la reproduction sexuelle. Il faudra cependant attendre quelques années avant que la jeune femme ne soit prête à devenir mère.

Entrez les changements les plus évidents de l’adolescenceils se rencontrent :

  • La croissance des seins.
  • L’arrivée des menstruations.
  • Apparition de poils pubiens.
  • L’augmentation des hanches, des cuisses et des fesses.
  • L’activation des glandes sudoripares.

Quelle est la croissance des filles après leurs premières règles ?

En moyenne,Les filles peuvent grandir de 5 à 7 centimètres dans les deux années qui suivent l’apparition des premières règles. Pourtant, certains affirment que les jeunes femmes qui ont des premières règles tardives grandissent davantage que celles qui les ont plus tôt. Cependant, la fameuse poussée de croissance coïncide avec le début de la puberté.

Quel âge les filles atteignent-elles en grandissant ?

À leur tour, La puberté survient avec l’apparition du bourgeon mammaire, généralement après l’âge de 8 ans. La ménarche ou les premières règles apparaissent environ deux ans plus tard; Par conséquent, lorsqu’elle arrive, la poussée de croissance est pratiquement terminée.

Il n’est donc pas toujours correct de dire que les filles qui se développent plus tôt grandissent davantage. Il se trouve que, bien que sa croissance est accélérée, elle s’arrête aussi plus vite ; lorsqu’il est plus lent, il s’étend sur une plus longue période.

Quel âge les filles atteignent-elles en grandissant ?

Bien qu’il n’y ait pas de formule exacte sur la façon dont les filles vieillissent, il existe quelques lignes directrices. Avec le début de la puberté, le niveau d’œstrogène augmente ; en conséquence, l’hormone de croissance se multiplie et stimule le cartilage de croissance.

Dans le cas des filles, cela se produit deux ans après la ménarche, ce qui est généralement le cas à l’âge de 16 ou 17 ans. La phase de croissance est ainsi achevée.

“La puberté est une étape qui s’accompagne d’une période de croissance accélérée. Pendant cette phase, les filles peuvent grandir d’environ 25 centimètres.

Que faire si votre fille n’est pas à l’aise avec sa taille ?

Dans certains cas, les filles mesurent plus de 10 centimètres de plus que les garçons. C’est à ce moment-là que l’on se demande généralement quel âge ont les filles. Cela se produit parce que, chez eux, la poussée de croissance se produit plus tôt que chez les mâles.

Dans ce cas, il est important de se rappeler qu’aucun enfant ne grandit à un rythme et pendant une période fixes. Ainsi, deux filles contemporaines peuvent avoir une taille différente, même si elles se situent dans des paramètres de croissance normaux. Toutefois, en tant que parents, vous pouvez aider beaucoup en suivant ces suggestions :

  • Ne comparez pas la taille de votre fille avec celle des autres filles. Cela ne fera que la rendre excessivement préoccupée par quelque chose qui peut être dans la norme et qui est différent chez chaque personne.
  • S’efforcer de promouvoir une communication ouverte sur le développement et tous les changements qui l’accompagnent, de préférence avant qu’ils n’apparaissent. Si vous évitez de parler d’un tel processus et de ses changements, votre fille pourrait penser que c’est quelque chose d’embarrassant.

Toutes les différences de croissance n’indiquent pas nécessairement un certain désordre. Cependant, si vous remarquez des caractéristiques inquiétantes concernant la croissance de votre fille, n’hésitez pas à vous adresser au spécialiste.

Au début de l'adolescence, les changements physiques apparaissent prématurément.

Comment préparer votre fille au développement ?

L’arrivée des premières menstruations peut être stressante et déconcertante pour certaines filles.Cela peut être particulièrement accablant s’ils ne sont pas bien informés, ou pire, s’ils n’en savent rien.

D’où l’importance du rôle des parents à cet égard. En tant que mère, vous devez aider votre fille à considérer ce cycle comme naturel. Non seulement cela indique que son corps fonctionne correctement, mais vous pouvez aussi lui faire comprendre qu’avec le temps, elle apprendra à en tolérer les aspects négatifs.

Enfin, essayez de motiver votre fille à accepter son propre rythme de croissance. Aidez-la à comprendre comment les vieilles filles grandissent et tout ce qui va avecet, fondamentalement, lui apporter le soutien émotionnel dont il a besoin. Ainsi, elle peut se sentir mieux préparée et gérer les sentiments qui surgissent au cours du développement.

Vous pourriez également aimer...