Santé

Quand faut-il enlever les végétations dans les oreilles ?

Les végétations dans les oreilles – plus connues sous le nom d’adénoïdes – sont des nœuds situés en haut et derrière les narines. Sa fonction est de défendre l’organisme contre les infections.

Si le bébé ou l’enfant a des difficultés à respirer ou à boire, a mauvaise haleine, a le nez qui coule, dort la bouche ouverte et même ronfle, il peut s’agir de symptômes indiquant que quelque chose ne va pas avec les adénoïdes. Pour dissiper tout doute, il est préférable de consulter votre médecin.

Végétations et infections de l’oreille

Il convient de noter que les enfants sont plus vulnérables à l’infection, car ils ont encore un organisme immature. Et bien que les végétations des oreilles doivent servir de barrière contre les maladies, elles ne parviennent pas toujours à les arrêter lorsqu’elles se succèdent, entre autres aspects.Fille chez le pédiatre qui se fait examiner pour voir si elle a des végétations d'oreille.

Les enfants sont une cible facile pour les maladies. Le nez et la bouche sont en première ligne lorsqu’il s’agit de contamination.

Lorsqu’elles sont infectées, les végétations dans les oreilles passent par un processus inflammatoire, qui peut être aigu ou chronique, et peut entraîner un excès de mucus dans la région nasale, ce qui peut entraver la respiration et provoquer des douleurs dans les oreilles. Par conséquent,doivent être traités le plus rapidement possible pour éviter des complications majeuresVoici quelques-uns des symptômes les plus courants : otite, rhinite et bronchite régulière, entre autres.

Traitements

Le traitement pour combattre l’infection consiste principalement en antibiotiques. Toutefois, lorsque le problème persiste malgré les médicaments et que la gêne devient récurrente, il sera nécessaire de consulter un médecin. Votre médecin peut vous recommander de faire enlever vos adénoïdes par chirurgie.Bébé présentant des symptômes de végétations de l'oreille.

L’adénoïdectomie, l’ablation des végétations dans les oreilles, est généralement pratiquée lorsque l’enfant ou le bébé présente une amygdalite récurrente. Il peut être pratiqué à n’importe quel stade de la vie. Il convient de noter quel’âge chez les enfants n’est pas un facteur de contre-indication à la chirurgie. Toutefois, lorsqu’elle est pratiquée sur des enfants de moins de 3 ans, elle est considérée comme une opération à haut risque en raison d’une éventuelle perte de sang.

Après l’opération, le patient respirera mieux par le nezEn outre, ils auront moins d’otites et moins de maux de gorge, ou des douleurs plus légères.

Vous pourriez également aimer...