Santé

Thérapie par le jeu : votre excellent travail avec les enfants hospitalisés

Connaissez-vous la Play Therapy Foundation ? Cette organisation à but non lucratif tente de aider les enfants hospitalisés à traverser cette période difficile Comment le font-ils ? En promouvant le jeu et le divertissement dans les hôpitaux !

Il ne faut pas oublier que ces petits patients sont encore des enfants qui méritent d’avoir une enfance heureuseplein de couleurs et d’amusement. Et c’est exactement ce que veut la Fondation Juegaterapia. Vous voulez en savoir plus sur cette merveilleuse initiative ? Découvrez tous les projets qu’ils ont en cours !

La fondation Juegaterapia : son travail formidable avec les enfants hospitalisés

La fondation Juegaterapia est née en 2010 dans le but de collecter des consoles vidéo et des jeux vidéo afin que les enfants malades des différents hôpitaux puissent en profiter.

Les grands avantages que cela apportait aux plus jeunes ont été rapidement réalisés, car pendant un instant ils ont oublié la maladie dont ils souffraient et le traitement qu’ils devaient subir, et ne s’attachaient qu’à jouer ce qu’ils aimaient.

Enfant admis à l'hôpital, mais soigné grâce à la fondation Juegaterapia.

Peu à peu, l’organisation s’est développée et a acquis une certaine pertinence au niveau national et international. C’est pourquoi Les projets développés sont de plus en plus variésL’objectif est de rendre la vie des enfants hospitalisés un peu plus joyeuse et plus facile.

Actuellement, la Fondation Juegaterapia en est responsable :

  • Remplir les hôpitaux de consoles et de jeux afin que les enfants aient des ressources pour s’amuser.
  • Collecte de fonds par la vente des BabyBallsLa “Toy Story”, une petite poupée à l’odeur de vanille, se caractérise par les mouchoirs originaux qu’elle porte sur la tête. Cela rend visible et normal l’apparence des enfants atteints de cancer.
  • Construire des jardins d’enfants sur les toits des hôpitauxoù les petits peuvent sortir et profiter de l’air frais.
  • Transformer certaines des chambres d’hôpital désaffectées en salles de cinéma pour un public d’enfants.
  • Convertir certaines chambres d’hôpital en “stations lunaires”.Il s’agit de pièces décorées de motifs liés à l’univers, dans lesquelles les enfants peuvent passer des périodes isolées sans être accablés ou ennuyés.
  • Peindre et décorer les couloirs de l’hôpitalpour qu’ils aient beaucoup de couleur et une touche de magie.

Améliorer la vie des enfants à l’hôpital

Etre à l’hôpital est difficile pour tout patient, mais surtout pour ceux qui en sont au stade de la petite enfance. Tout d’un coup, les enfants hospitalisés sont limités dans leurs possibilités de loisirs et de libertéCela a un grand impact sur leur humeur et, par conséquent, sur leur développement global. Mais grâce à l’excellent travail de la Fondation Juegaterapia, cela change.

Mère avec sa fille lors de son admission à l'hôpital.

Les hôpitaux ne doivent pas être synonymes d’ennui ou de tristesse, mais bien au contraire. Nous devons créer des espaces où les enfants se sentent à l’aise et où ils peuvent socialiserIl peut jouer, se divertir, etc., comme n’importe qui de son âge.

Comment collaborer avec Juegaterapia ?

Maintenant que vous connaissez l’excellent travail de la Fondation Juegaterapia, aimeriez-vous collaborer avec eux ? Si c’est le cas, vous pouvez choisir :

  • Acheter des BabyPelonesles poupées de la solidarité.
  • Faire don de consoles de jeux et de jeux vidéo.
  • Faites des dons financiers.
  • Devenez membre de la Fondation.
  • Devenir volontaire et s’impliquer directement dans leur travail.

Grâce à ces simples gestes, vous pouvez contribuer à rendre un peu plus heureux les enfants qui sont admis pour une longue période à l’hôpital.

Nous vous invitons également à accéder à leur site web et à en apprendre davantage sur le fantastique travail que la Fondation Juegaterapia réalise sous le prétexte jouer au prêtre !”.

Vous pourriez également aimer...