Santé

Quelle est la première règle d’une fille ?

La première règle de la jeune fille est un sujet qui, dans de nombreuses occasions, suscite des doutes, tant du côté de la jeune fille que du côté de la famille. En tout cas, nous devons normaliser et considérer comme saine la première règle de notre fille et aborder la question aussi naturellement que possible.

La jeune fille peut avoir des questions sur ses premières règles. C’est pourquoi nous allons parler ci-dessous des premières règles d’une fille. Comment se passe-t-il et que devez-vous savoir à ce sujet ?

Qu’est-ce que la menstruation ?

La menstruation, appelée familièrement période, est la perte de sang de l’utérus par le vagin d’une fille ou d’une femme. La menstruation est un élément fondamental lié à la fertilité féminine. Les femmes sont régies par des cycles hormonaux qui durent environ un mois et qui se répètent pendant une grande partie de leur vie.

Fille surprise avec l'arrivée de la première règle.

Les principales hormones sexuelles féminines sont les œstrogènes et les gestagènes. Entre autres fonctions, ces hormones sont responsables de l’ovulation féminine, qui a lieu une fois par mois, et de la préparation du corps de la femme à une éventuelle fécondation de cet ovule et d’un futur fœtus.

Cette “préparation” à la grossesse s’effectue par le conditionnement de l’utérus. De cette façon, de petits vaisseaux sanguins se forment qui entourent et amortissent tout l’utérus et qui serviraient de support nutritionnel au fœtus en cas de fécondation.

Par conséquent, le sang que les femmes perdent chaque mois et qui forme les menstruations n’est rien d’autre que tous ces tissus qui se sont accumulés au cas où il y aurait une grossesse et que, finalement, il n’est pas nécessaire dans le corps, donc il est expulsé.

Vous pouvez être intéressé par : Comment parler de vos menstruations avec votre fille

Quand la première règle a-t-elle lieu ?

La première règle d’une femme est aussi connue sous le nom de ménarche. La ménarche signifie l’entrée de la fille dans la puberté. C’est une période de changement, à la fois physique et psychologique, qui établit le passage de l’enfance à l’âge adulte. À ce stade, des caractéristiques sexuelles secondaires se développent. De plus, le corps finit par atteindre la taille et le poids d’un adulte.

L’âge du début de la puberté et de la ménarche est variable d’une fille à l’autre. On pense que cela est influencé génétiquement et par l’état nutritionnel et la composition corporelle de la femme. En effet, l’organisme estime qu’une réserve suffisante de graisse corporelle est nécessaire pour qu’une grossesse se déroule correctement. Par conséquent, tant que ce n’est pas le cas, une femme n’entrera pas en âge de procréer et ses règles ne commenceront pas.

Ainsi, l’âge auquel il est normal que la première menstruation ait lieu est fixé entre 8 et 16 ans. Malgré cela, Cela se produit le plus souvent vers l’âge de 11 ou 12 ansmais nous ne devons pas nous inquiéter si ce n’est pas le cas.

Les événements se produisent dans l’ordre suivant : la fille commence à grandir plus vite et à développer certaines caractéristiques sexuelles secondaires. La croissance des seins est celle qui peut le plus nous guider. Le plus souvent, la première période apparaîtra environ deux ans après le début du développement des seins de la jeune fille.

Quelle est la première règle ?

La première règle est très différente d’une femme à l’autre. Si certaines filles n’ont que quelques épisodes de tachetures la première fois, d’autres ont des saignements abondants. En plus du montant, la durée et les symptômes menstruels peuvent également varier d’une femme à l’autreTant dans la première période que dans les suivantes.

Adolescent avec des crampes menstruelles.

La première période dure généralement entre 3 et 7 jours. Des malaises tels que maux de tête, douleurs abdominales, ballonnements ou irritabilité peuvent survenir dans les jours qui précèdent et pendant le saignement.

Pendant les premiers mois, les cycles peuvent ne pas être réguliers et les règles peuvent ne pas être les mêmes pour une même femme. Cela signifie que les cycles peuvent être de longueurs différentes, ce qui rend difficile de prévoir quand aura lieu la prochaine période de saignement. De plus, certains peuvent être plus lourds et d’autres plus légers, et vous pouvez avoir des taches au milieu du cycle.

Vous pourriez être intéressé : Remèdes pour diminuer la douleur pendant les menstruations

Quant à la première règle, vous devez savoir…

C’est un moment naturel que chaque femme doit traverser. Le plus important sera de clarifier, de la manière la plus naturelle possible, tous les doutes qui peuvent surgir chez la jeune fille. Nous devrons la rassurer et lui expliquer de manière simple de quoi il s’agit et le processus qui est mis en œuvre.

En outre, nous devons tenir compte du fait que l’âge et les caractéristiques de la première règle seront très différents d’un adolescent à l’autre. Par conséquent, nous ne pouvons pas comparer les femmes entre elles. Il est nécessaire que nos enfants se rendent chez le pédiatre pour des examens de santé pour s’assurer qu’ils grandissent et se développent correctement.

En outre, à tout signe d’alarme ou de symptôme qui attire notre attention, il est toujours conseillé de s’adresser au spécialiste. C’est la personne qui déterminera le mieux si tout va comme il faut ou si, au contraire, il y a un problème.

Vous pourriez également aimer...