Nutrition

Quelle est la cause de ces factures d’électricité coûteuses ?

Il n’y a rien de pire que de recevoir une facture d’énergie très élevée dans votre consommation mensuelle. Oh, c’est scandaleux ! Comment osent-ils ? Comment est-ce possible ? Mais une analyse rapide de vos appareils électroménagers pourrait vous éclairer sur la destination de cette énergie supplémentaire. Quelle est la cause des factures d’énergie élevées dans votre foyer ? Il est donc nécessaire d’identifier les causes principales de ces dépenses en terme d’énergie. Voici quelques-uns des plus grands coupables de la consommation d’énergie à la maison.

1 – Le chauffage/refroidissement

Ce n’est pas une grande surprise. Ce n’est pas seulement le processus de chauffage ou de refroidissement de l’air par l’entremise d’un appareil de chauffage ou de climatisation qui en fait un gros drain d’énergie. C’est le fait que pendant les périodes les plus chaudes de l’été et les profondeurs de l’hiver, beaucoup de gens veulent que leur salon soit confortable à 20 degrés, 24 heures par jour. Un climatiseur ou un appareil de chauffage peut coûter jusqu’à 50 centimes d’euros de  l’heure pour fonctionner. Soyez simplement prêt à payer pour cela et ne soyez pas surpris lorsque votre facture de janvier à mars est beaucoup plus élevée que celle d’avril à juin. Selon la taille de la pièce, un climatiseur ou un appareil de chauffage peut coûter jusqu’à 50 centimes d’euros l’heure pour maintenir une température intérieure parfaite. Maintenant, multipliez cela par les deux ou trois unités que certaines familles ont à l’intérieur de leur maison et il est facile de voir à quelle vitesse vous pouvez accumuler une facture vertigineuse.

2  – Les réfrigérateurs

Le vieux favori des fournisseurs d’énergie, véritable consommateur d’électricité devenu quasi indispensable dans notre quotidien. Ce n’est un secret pour personne que l’humble réfrigérateur est habituellement le plus gros monstre énergétique de la maison. Il est grand, il fonctionne 24 heures par jour, sept jours par semaine et il vous coûte en conséquence. Les réfrigérateurs peuvent être un consommateur d’énergie étonnamment élevé. Il existe, bien sûr, des moyens de minimiser la quantité d’électricité dont votre réfrigérateur a besoin. Les vieux réfrigérateurs inefficaces sont interdits, tout comme les sceaux brisés (les sceaux doivent maintenir un morceau de papier en place lorsque la porte du réfrigérateur est fermée). Vous devriez également vous assurer que votre congélateur ne contient pas de givre et qu’il est bien rempli. Un congélateur restera plus frais plus longtemps s’il contient des aliments congelés pour aider à maintenir la température globale.

3 – Le décodeur/télévision payante

On s’attendrait à ce que votre téléviseur payant ou votre décodeur numérique consomme beaucoup d’énergie lorsque vous l’utilisez. Mais ce qui pourrait vous surprendre, c’est la quantité d’énergie qu’il consomme le reste du temps. Même en mode veille, il y a des modèles qui peuvent gaspiller une énorme quantité d’énergie. Réglez-les pour qu’ils enregistrent quelques heures de télévision pendant que vous dînez à l’extérieur et leur utilisation monte rapidement en flèche. 

4 – Les ordinateurs et ordinateurs portables

Un autre appareil connu sous le nom de vampire électronique en raison de sa capacité à aspirer constamment l’énergie même lorsque vous ne l’utilisez pas, votre ordinateur portable sait certainement comment vous le faire payer au moment de la facturation. Votre ordinateur portable aspire de l’énergie même lorsqu’il n’est pas utilisé. Bien que les ordinateurs soient beaucoup plus efficaces qu’ils ne l’étaient auparavant, le fait de laisser votre machine allumée est un gros consommateur d’énergie. Les 30 secondes que vous économisez en n’ayant pas à redémarrer votre ordinateur tous les matins est susceptible de vous frapper de plein fouet dans la poche arrière chaque fin du mois.

5 – Les fenêtres

Un gaspilleur d’énergie silencieux, les fenêtres de votre maison peuvent avoir un impact significatif sur la taille de votre facture énergétique. Bien que les fenêtres elles-mêmes ne consomment pas d’électricité, il n’y a pas de moyen plus facile pour la chaleur de s’échapper qu’à travers le verre, ce qui signifie que le chauffage que vous devez pomper chaque soir en hiver doit travailler beaucoup plus fort qu’il ne le faut. Choisir des fenêtres éco-énergétiques peut réduire les factures de votre ménage. 

Vous pourriez également aimer...