Santé

Mythes sur la perte de poids

Que serait un régime sans mythes ? C’est une science très changeante et parfois controversée. Voilà pourquoi, Compte tenu des taux actuels de surcharge pondérale et d’obésité, de nombreux mythes ont été répandus sur la perte de poids. Ensuite, nous allons vous refuser les plus importantes.

Éviter les glucides est le meilleur moyen de perdre du poids

Il n’existe pas de régime idéal pour perdre du poids, tant que l’apport calorique est réduit par rapport aux besoins individuels. Selon plusieurs méta-analyses et revues systématiques, un régime pauvre en hydrates (faible consommation de pain, de riz ou de pâtes) et un régime pauvre en graisses produisent une perte de poids similaire à 6 mois.

Par rapport à d’autres types de régimes (méditerranéen, faible indice glycémique, paléo, antihypertension, etc,) ils sont tous aussi efficaces pour l’amincissement.

De plus, si vous mangez des céréales complètes, vous pouvez réduire votre apport calorique et rester plus longtemps sans manger en les combinant avec des légumes et des sources de protéines. Votre niveau d’anxiété sera encore plus bas.

Manger des fruits après un repas fait grossir, parmi les mythes les plus populaires sur la perte de poids

Quel que soit le moment de la journée où vous mangez des fruits. Si vous le faites entre les repas, vous aurez tendance à moins manger aux repas principaux, car c’est très rassasiant. Et, si vous le faites plus tard, il faudra plus de temps jusqu’à la prochaine admission. De plus, certains aliments, comme l’ananas et la papaye, contiennent des enzymes qui facilitent la digestion.

Une autre chose est que vous vous sentez mal après avoir mangé à cause d’une mauvaise absorption du fructose, le sucre naturel des fruits. Lorsqu’il est combiné avec des légumes qui en contiennent, il peut générer des gonflements, des lourdeurs et des gaz. Dans ce cas, il est conseillé de le prendre au milieu de la matinée ou à l’heure du thé.

Alimentation lumière et écrémé sont une bonne option pour perdre du poids

Tout d’abord, savez-vous ce que cela signifie lumière? Il s’agit d’un produit dont la teneur en calories, en graisses ou en hydrates a été réduite de 30 % par rapport à sa version complète. En revanche, les produits écrémés, qui sont généralement des produits laitiers, sont ceux dont la graisse a été retirée.

Vous devez également garder cela à l’esprit, pour maintenir cette sensation agréable en les mangeant, ils remplacent souvent le nutriment réduit par un autre. C’est-à-dire la graisse, à cause du sucre, et vice versa. Cependant, depuis que la mode des aliments sans sucres ajoutés est arrivée, ils le font pour les édulcorants, dont l’effet est similaire à celui du sucre.

Apparemment, en consommant ce type de produits, on a tendance à en manger plusce qui signifie une augmentation de l’apport énergétique. Par conséquent, ils peuvent entraîner une augmentation du poids et de la graisse corporelle ;

En outre, les matières grasses des produits laitiers sont rassasiantes et il a été démontré que la perte de poids est plus importante lorsque l’on suit un régime riche en matières grasses qu’un régime pauvre en matières grasses.

Les noix grossissent, un des mythes les plus répandus sur la perte de poids

Bien qu’il soit vrai que les noix sont très caloriques (au moins pour 100 g), en raison de leur forte teneur en matières grasses, ils favorisent la perte de poidsPourquoi ? D’une part, la ration de consommation est de 15-20 g, donc vous ne mangez qu’entre 89,35 et 119 kcal, ce qui n’a rien à voir avec celles d’un croissant.

D’autre part, les graisses sont saines car elles contribuent à réduire l’inflammation et le taux de cholestérol sanguin. De plus, ils contiennent une grande quantité de fibres, ce qui nous donne une sensation de plénitude et favorise le transit intestinal. Il est donc généralement conseillé d’en consommer une poignée tout en perdant du poids.

Que faites-vous des mythes sur la perte de poids que vous entendez souvent ?

Enfin, n’oubliez pas que, pour pour perdre du poids, il est conseillé de changer ses habitudes et de les maintenir dans le temps. Et, si vous lisez ou entendez des arguments connexes qui semblent être des mythes sur la perte de poids, consultez votre nutritionniste pour obtenir des éclaircissements.

Vous pourriez également aimer...