Santé

Les sept mensonges que chaque mère raconte

La plupart des mères sont prêtes à dire des mensonges pour le bien de leurs enfants. Généralement Ce sont de pieux petits mensonges destinés à garantir un résultat optimal selon le plan proposé. D’autres fois pas si pieuses, mais que chaque mère raconte un jour à ses enfants.

Nous ne les avons peut-être pas toutes dites, mais nous les dirons certainement Comment les enfants ont-ils réagi ? Ont-ils remarqué que nous leur avons menti ? Vous verrez combien vous vous amuserez à vous souvenir de ces moments… et si vous n’avez pas encore raconté ces pieux mensonges, je suis sûr que vous le ferez à un moment donné, et ne vous sentez pas coupable de les raconter !

Les mensonges de maman

Nous vous disons que les mensonges suivants font partie d’une compilation d’anecdotes de nombreuses mères. Nous mentionnons également certaines des inventions que nous entendons de nos propres mères. Aucun d’entre eux n’est assez offensant pour avoir causé un traumatisme dans l’enfance ; nous nous souvenons tous d’eux avec joie.

“Je promets que rien ne se passera si vous me dites la vérité.

Habituellement, le “rien ne se passera” n’est pas vrai, car la vérité est souvent un peu amère. Une fois que nous savons ce qui s’est passé, il est difficile de tenir notre promesse. Cela nous est arrivé alors que nous n’étions que des filles, mais nous l’avons répété dans notre rôle de mère.

“Je vais y réfléchir.”

Parfois, c’est la meilleure façon de refuser aux enfants quelque chose sans le dire. Dans la plupart des cas, Nous répondons ainsi à des demandes peu probables de rencontre. Souvenons-nous qu’on nous l’a aussi dit quand nous étions enfants. Avec le temps, nous avons fini par oublier une telle demande et eux aussi.

“Il n’y a pas de quoi s’inquiéter, je vais bien.”

Chaque mère préfère raconter des mensonges à ses enfants plutôt que de les voir inquiets ou tristes. Pour cette raison, il est courant de mentir quand on se sent mal. En général, nous, les mères, n’avons pas de repos et nous sommes toujours au service de notre famille. Lorsque nous avons une douleur ou que nous sommes bouleversés par quelque chose, dans la plupart des cas, nous le cachons pour ne pas mal voir les autres.

“Quand tu as x ans, tu peux avoir ça.”

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles nous devrions refuser quelque chose aux enfants. Parfois, nous avons peur si c’est quelque chose qui les met en danger, par exemple les patins. D’autres fois, il s’agit d’une contrainte économique ; cependant, elle doit être étendue. Leur dire qu’ils sont trop petits, qu’ils l’auront plus tard, est une réponse rapideque nous pouvons défendre jusqu’à ce que cela soit possible.

“Se lever car il est tard”

Mentir sur le temps est une compétence que toute mère perfectionne au fil du temps. Lorsque nous voulons qu’ils se dépêchent et aient suffisamment de temps pour prendre leur petit déjeuner et se préparer, il est préférable d’avancer un peu l’heure. Il est également courant que nous avancions l’heure en rentrant chez nous. Leur dire qu’il va être 23h alors qu’il est à peine 20h est un mensonge que toutes les mères disent un jour.

“Nous partons maintenant”

Quand il est temps de sortir, il vaut mieux nous attendre que de les attendre. C’est pourquoi on leur mentait sur l’heure de départ pour qu’ils se dépêchent. Il est également fréquent que nous le fassions lorsqu’ils s’ennuient, qu’ils veulent partir et qu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. On leur dit souvent “nous partons”.

“Ne vous inquiétez pas, je sais ce que je fais.

L’une des tâches de la mère est de transmettre la sécurité à ses enfants, et elle le fera, même si elle doit mentir. C’est pourquoi elle relève tous les défis, même si elle ne sait pas comment les relever. Vous êtes peut-être perdu, vous ne savez pas comment faire, mais vous aurez toujours un mot rassurant. Ce n’est pas une obligation de tout savoir, mais c’est, pour pouvoir dire à nos enfants que tout ira bien et que nous, les mères, n’avons jamais tort.

Ce sont 7 des mensonges que vous avez probablement dit à vos enfants à un moment donné et si vous ne l’avez pas déjà fait… Ce ne sera pas long avant que vous le fassiez. Ce sont des mensonges pieux, sans mal. Ce sont des mensonges que les enfants accepteront et qui, une fois plus âgés, ne leur donneront pas l’impression d’être une mauvaise chose. Ils comprendront qu’il était vraiment nécessaire de les dire. Même lorsqu’ils sont parents, ils diront aussi…

Vous pourriez également aimer...