Essayez-vous de perdre les kilos en trop que vous a laissés la grossesse ? Vous souhaitez récupérer ou même améliorer le tonus musculaire de votre région abdominale ? Vous devez alors donner à la méthode hypopressive une chance de reprendre sa forme après la grossesse.
Rappelons que pendant la grossesse, le corps de la femme se dilate et souffre de diverses des changements qui, une fois le post-partum arrivé, sont très évidents. Il s’agit notamment de l’étirement de la peau, de la perte de tonus musculaire, du réajustement des organes internes. Bien sûr, cela crée un certain malaise qu’il ne faut pas négliger.
Une fois que le médecin approuve l’activité de la femme, les différentes routines et les différents horaires peuvent être évalués. L’objectif est de trouver la meilleure façon de faire travailler le corps (qui se mesure en effort, durée, répétition et constance) pour assurer le bien-être physique.
Par conséquent, Regarder un ventre plat, comme vous le faisiez probablement avant de tomber enceinte, demande un certain dévouement, du temps et des efforts. En plus d’un bon programme d’exercice physique, vous aurez besoin d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain en général. L’idée est de faire en sorte que toutes nos habitudes aient un effet positif en agissant ensemble.
La méthode hypopressive pour récupérer la silhouette s’avère être l’alliée idéale dans ces cas. Non seulement parce qu’il est conçu pour bénéficier aux femmes par étapes, mais aussi parce qu’il est très complet. Cela ne signifie pas pour autant qu’elle est compliquée.
Donner naissance à celui que vous aimez le plus est l’un des événements les plus importants de votre vie. Cependant, les effets qu’il laisse sur votre corps peuvent vous mettre un peu mal à l’aise.

Qu’est-ce que la méthode hypopressive ?
La méthode hypopressive appartient à l’une des branches du monde La forme physique. Il s’agit d’un ensemble d’exercices rythmiques et séquentiels qui impliquent le maintien d’une certaine posture ainsi que l’optimisation de la respiration.
Cet ensemble de techniques a vu le jour dans les années 1980 pour améliorer le tonus musculaire dans la zone abdominale et le plancher pelvien chez les femmes ayant déjà accouché. Il a été classé comme une sorte de thérapie post-partum pour soulager les symptômes de l’incontinence urinaire.
Au départ, ils étaient basés sur une série d’abdominaux simples mais, Au fil du temps, des exercices plus spécifiques ont été inclus, en fonction des besoins de chaque femme.
Caractéristiques de la méthode hypopressive pour récupérer la silhouette
Le premier aspect qui doit être pris en compte pour commencer à pratiquer la méthode hypopressive pour récupérer la silhouette, est le temps post-partum.
Il est recommandé d’attendre 2 mois après l’accouchement s’il est vaginal, ou 4 mois s’il est par césarienne. Il est également conseillé de procéder à une évaluation préalable indiquant l’état de santé de la mère. Bien qu’il s’agisse d’une méthode qui convient à chaque personne.
Cependant, les caractéristiques de la méthode hypopressive pour récupérer la figure sont les suivantes :
- Son principal objectif est de tonifier l’abdomen et, par conséquent, d’apporter des améliorations fonctionnelles et esthétiques.
- Il sert à prévenir les hernies abdominales, vaginales et inguinales.
- Ils sont fournis par des professionnels qui adaptent la technique en fonction du patient et du niveau d’affaiblissement du périmètre abdominal.
- Il s’agit d’une technique de respiration qui permet d’ouvrir les côtes, en allongeant le diaphragme pour mesurer le tonus musculaire.
Mieux encore, vous voyez les résultats lorsque vous avez un fréquence de 2 à 3 fois par semaine, en séances de 20 minutes par jour, qui peuvent être augmentées au fil du temps.
Avantages de la méthode hypopressive
Sans aucun doute, le principal avantage de la méthode hypopressive pour retrouver la silhouette est la réduction de l’abdomen. Cependant, le fait de le faire à temps présente également les avantages suivants :
Correction de la posture
En général, pendant la grossesse, en raison du poids généré dans la zone abdominale et lombaire, la posture est modifiée, ce qui provoque des maux de dos et une gêne constante.
Mise en œuvre de la méthode hypopressive favorise la flexibilité de la colonne vertébrale, ainsi que son auto-élongation. Il augmente également la force des muscles externes en réduisant les douleurs et en favorisant la partie esthétique.
Récupération du tonus musculaire
La grande taille du fœtus et la croissance de l’utérus provoquent un étirement important du liant abdominal. La méthode hypopressive restaure le tonus musculaire perdu, ainsi que les fonctions de la. Il améliore donc l’incontinence urinaire, la gêne lors des rapports sexuels et la descente éventuelle d’organes internes ou le prolapsus.

Améliore la constipation
L’un des symptômes qui apparaît généralement à la naissance est la difficulté du transit intestinal. Une technique adéquate de la méthode hypopressive, permet de reprogrammer le tonus des muscles en améliorant leur fonction. Il s’agit notamment de la musculature du tractus intestinal qui réduit la constipation.
Résistance respiratoire accrue
Un autre avantage de la méthode hypopressive pour récupérer la silhouette, est de réguler la tension du diaphragme thoracique. Les avantages de cette action se traduisent par une réduction de la fatigue lors de la levée de poids, qu’il s’agisse de porter le bébé ou d’une autre activité. De plus, elle réduit les risques de souffrir d’asthme.
Amélioration des performances en matière d’activités physiques
L’un des avantages à long terme de la méthode hypopressive est la capacité de se déplacer et la force que les muscles acquièrent. De plus, en améliorant la respiration dans tous ses mécanismes, elle prolonge les périodes d’entraînement sans fatigue musculaire ni fatigue.
En conclusion, une femme qui vient d’accoucher peut être mal à l’aise avec l’apparence de son corps. Cependant, la méthode hypopressive pour retrouver la silhouette peut l’aider à se retrouver, à s’améliorer sur le plan émotionnel.