Nutrition

Comment manger sainement et équilibré ?

Manger sainement et équilibré n’est pas aussi compliqué qu’on le pense souvent. Il ne s’agit pas de se priver de quoi que ce soit. Il n’est pas non plus question de suivre un régime trop strict. Il suffit juste de mettre en pratique des règles de bon sens et d’adopter un mode de vie simple et sans abus. 

Privilégier les produits bio

Les produits industriels ont déjà démontré leurs limites. Ils participent lourdement à multiplier les cas d’obésité et de diabète. Les risques de surdose sont très élevés avec ces aliments. Dans ce sens, on peut remarquer que certaines industries ajoutent du sel à l’excès. De plus, elles mettent dans leurs produits des exhausteurs de goût chimiques. Leurs abus contribuent largement à aggraver les cas d’hypertension et les maladies cardiovasculaires chez leurs consommateurs. Pour ne pas se retrouver dans cette situation, il est préférable de manger bio. Ceci consiste à consommer des aliments cultivés, préparés et conservés sans produits chimiques. Pour ce faire, il faut lire attentivement les étiquettes et se méfier des aliments contenant des colorants et des conservateurs entre autres. D’ailleurs, vous pouvez en savoir plus sur les aliments bio sur ce site.

Manger des produits variés

Afin d’éviter les maladies liées à une carence alimentaire, il est conseillé de manger de tout. Le repas doit contenir toutes les catégories d’aliment. Ainsi, il faut y inclure des féculents, de la viande, des légumes, du poisson, des fruits, du fromage et des légumineuses. En variant les plaisirs sans restrictions, vous renforcez votre santé. Ceci dit, alternez les sources de protéines par exemple. Consommez principalement des aliments complets. Découvrez des saveurs en explorant l’histoire de la cuisine ou les cuisines d’ailleurs. Cependant, veillez à vous alimenter avec modération. Ne faites aucun excès ni avec les sucres lents, ni avec les lipides ou avec tout autre aliment. 

Vous pourriez également aimer...