Santé

Comment cuisiner les légumes et les rendre appétissants

Vous souvenez-vous de la première fois où vous avez mangé des légumes ? Les avez-vous aimés ou les avez-vous rejetés ? Évidemment, cela dépend du type de légume qu’on vous a donné, de la façon dont il vous a été présenté et de la situation concrète de l’expérience. C’est pourquoi nous voulons que vous sachiez comment cuisiner les légumes afin que vous et le reste de votre famille les aimiez, en particulier vos enfants.

Pourquoi vous ou votre famille n’aimez pas les légumes ?

Vous êtes-vous déjà posé la question ? Même si cela n’en a pas l’air, les goûts alimentaires sont créés dans l’enfance et évoluent avec le temps. Tout d’abord, il est nécessaire de noter si vous n’en aimez aucun en particulier (c’est le plus normal) ou aucun du tout, car l’environnement joue un rôle fondamental.

Ensuite, vous verrez 2 situations que vous avez commencé à éviter. La première est celle où vous mangiez à table avec vos parents. Lorsque vous les avez présentés pour la première fois, vous ne les avez probablement pas aimésMais c’est parce que c’était quelque chose de nouveau, avec un goût auquel vous n’étiez pas habitué, à moins que votre mère ne le mange pendant sa grossesse.

C’est ce qu’on appelle la néophobie, il a donc fallu plusieurs tentatives. Plus tard, ils mettaient la plaque devant vous et vous réagissiez d’une manière ou d’une autre. Réfléchissez à la question de savoir si vous avez été forcé ou si on vous a promis une récompense pour avoir terminé ce plat.Si c’est le cas, vous connaissez l’un des pourquoi.Femme enceinte apprenant à cuisiner des légumes pour les rendre plus appétissants.

La deuxième situation est la connotation négative associée au “régime alimentaire”. Tout a commencé dans les années 1980 avec l’idée de perdre du poids avec des légumes cuits ou de la salade et un second plat grillé.

Cependant, régime alimentaire signifie mode de vie. De plus, les légumes sont essentiels à une alimentation saine et peuvent être consommés de mille façons différentes pour en rehausser la saveur. Comment ? En utilisant une technique de cuisson et de coupe spécifique et en les combinant avec d’autres aliments. Nous vous en parlerons plus tard.

Comment cuisiner les légumes de manière attrayante

Utiliser des herbes et des épices pour la cuisson des légumes

Ils remplacent le sel et contribuer à une meilleure acceptation des enfants, des adolescents et des adultes. C’est ce qui ressort de diverses études scientifiques telles que le Spice MyPlateLa première était un cours d’éducation nutritionnelle de six semaines destiné aux adolescents de la zone urbaine de Baltimore.

L’objectif était de promouvoir une alimentation saine par des cours de cuisine d’acquérir la capacité de cuisiner avec des épices et d’aller à l’épicerie afin de pouvoir choisir parmi des aliments sains. Sur le long terme, ils ont réussi à augmenter leur consommation et à prendre conscience de l’importance de bien manger.

D’ailleurs, réduire le goût amer de certains légumes tels que le brocoliLes choux de Bruxelles, entre autres. C’est pourquoi il est utile pour les personnes qui sont plus sensibles à ce goût en raison de la présence du gène PROP, au sujet duquel il existe des études publiées.

Cependant, il est nécessaire que le palais soit habitué aux herbes et aux épicesEn effet, lors d’une expérience avec des adolescents en zone rurale, ils ont opté pour des légumes uniquement assaisonnés de sel. Il faut même les combiner avec les bons légumes.

Les faire sauter avec des noix

Pour moi, c’est le meilleur des tours. Oubliez le simple fait de les faire bouillir et de les verser dans la casserole avec un peu d’huile. De cette façon, vous les empêcherez de coller. D’abord, il fait cuire les légumes et ensuite ajouter les noix à rôtir.Divers fruits et légumes.

N’oubliez pas de remuer et de regarder de temps en temps pour qu’ils ne brûlent pas. Essayez un raisin sec et des pignons ! Et, si ce n’est pas le cas, hacher quelques noix ou amandes avec du persil et du zeste de citron, et les ajouter par-dessus. Ou bien, faites revenir un ail coupé en tranches et ajoutez du paprika doux.

Changez souvent de présentation !

La vue, avec l’odorat, est le premier sens à être activé à l’heure des repas. C’est pourquoi elle doit être attrayante. Obtenez-le :

  • Combinaison de différentes couleurs (rouge, orange, jaune, vert, violet…)
  • En coupant de différentes manières comme des bâtonnets, des tranches, râpé, en dés, etc. Vous verrez comment le goût est modifié !
  • Alternance de cuisson pour améliorer la préservation des nutriments et de la saveurcomme cuits à la vapeur, au four, sautés, en purée et crus.

Enfin, n’oubliez pas que les légumes font partie d’une alimentation saine mais qu’il faut savoir les manipuler. Ainsi, vous apprendrez à les apprécier jusqu’à ce que vous preniez l’habitude de les manger comme vous les aimez le plus.

Vous pourriez également aimer...