Santé

Boostez votre rétablissement pendant le post-partum avec des remèdes naturels

L’expérience de la mise au monde d’un enfant laisse même la femme la plus préparée épuisée. Après l’accouchement, vous réalisez à quel point votre corps a changé pendant la grossesse et vous prenez également conscience que pendant la période post-partum, il va revenir à son état habituel. Tout au long de cette période, la meilleure chose à faire est d’obtenir des mains alliées pour vous aider à vous rétablir rapidement, et l’une de ces mains amies peut être un remède naturel. En plus de vous guérir, ces mesures favoriseront votre rétablissement.

Quand on pense aux remèdes naturels, on pense immédiatement aux préparations à base d’herbes et de plantesMais à côté de cela, des exercices physiques et des tours de grand-mère vous aideront à lutter contre la flaccidité, la fatigue et la mauvaise circulation.

Une routine saine, accompagnée de remèdes naturels et de persévérance, vous permettra de vous rétablir rapidement et agréablement. Cette routine sera le secret qui vous permettra de vous améliorer pendant le post-partum et elle doit absolument inclure une alimentation adéquate, beaucoup de repos et quelques boissons.

66d058e6dd7b7f71e461a8a8e45af415

Les remèdes naturels les plus populaires

Dégonflez votre périnée avec de la glace et de l’eau chaude :

Appliquez une compresse qui enveloppe une poche de glace sur la partie externe et enflammée de votre périnée, pendant les deux premiers jours suivant l’accouchement et avec cela vous parviendrez à dégonfler la zone. Pour ce faire, vous devez envelopper les glaçons dans un tissu. À partir du troisième jour, vous devez appliquer de la chaleur pour apaiser la zone périnéale avec un linge d’eau chaude.

Il prévient les infections et favorise la cicatrisation de vos blessures :

Faites bouillir une poignée de souci et une poignée de millepertuis dans un litre d’eau pendant 10 minutes. Retirer l’infusion du feu et la laisser refroidir. Filtrez-le et mettez-le dans un vaporisateur. Appliquez plusieurs pulvérisations de cette eau bouillie après chaque visite aux toilettes. Vous pouvez également ajouter une poignée de gros sel à l’eau de votre bain chaque jour.

Il accélère votre récupération et apaise vos muscles endoloris :

Pour vous assurer que les bleus se dissipent rapidement, vous pouvez prendre des comprimés d’Arnica D6 toutes les deux heures pendant les deux premiers jours suivant l’accouchement. Prenez ensuite les comprimés de ce remède homéopathique toutes les quatre heures. Suivez ce traitement pendant une semaine et dites adieu aux douleurs.

a87288ce17128296c5dff16c8edd4a1b

Soulage les mamelons douloureux et hypersensibles :

Humidifiez un sachet de thé rooibos dans deux cuillères à café d’eau bouillante. Laissez ensuite les sacs refroidir et placez-les sur le mamelon, cela vous soulagera. Le rooibos est une plante sud-africaine qui a un effet apaisant et peut être appliquée localement sur la peau des enfants et des adultes.

Il existe un autre remède naturel qui sert à soulager la douleur et l’hypersensibilité de vos mamelons : Trouvez une ou deux feuilles de chou et découpez en leur centre un cercle de la taille de votre téton.

Ensuite, faites-les tremper dans de l’eau bouillante pendant 10 secondes, puis séchez l’excédent d’eau et placez les plaques de chou encore chaudes sur vos seins ; cela calmera la gêne que vous pourriez ressentir et stimulera la production de lait. Changez les cercles à chaque fois que vous nourrissez votre bébé et continuez cette routine jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux.

Réduit les saignements de l’utérus ou l’épisiotomie :

Pour atténuer les effets des loquiums, qui sont des caillots de sang expulsés par l’utérus après l’accouchement, buvez une tisane en sachet de berger les deux premiers jours après l’accouchement, puis remplacez votre tisane par une autre préparée avec des parts égales de feuilles de framboisier, de micocoulier, d’herbe de tora et de fleurs d’achillée.

Dites adieu aux hémorroïdes:

Trempez des morceaux de gaze de 10 x 10 cm dans une infusion d’hamamélis, qui est une herbe astringente. Mettez la gaze humide sur du papier ciré et congelez-la, puis placez-la directement sur les hémorroïdes pendant 10 à 20 minutes. Répétez cette routine deux ou trois fois par jour.

Un massage pour contracter l’utérus : En massant l’abdomen en cercles, dans le sens des aiguilles d’une montre, toutes les quatre heures, vous ferez progressivement contracter votre utérus. Effectuez cette technique pendant deux semaines ou jusqu’à ce que le saignement de vos reins devienne rose.

herbal-tea-1410565_640

Conseils supplémentaires pour votre rétablissement

Pendant la période post-partum, vous pouvez ressentir un million de choses, dont une immense joie de pouvoir voir, caresser et écouter votre bébé et une terrible fatigue, alors pourquoi le nier ? Ainsi, comme nous l’avons conseillé au début de cet article, en plus d’utiliser des remèdes naturels pour se rétablir rapidement et bien, il est essentiel que vous mangiez correctement.

Vous savez que Il est toujours important de bien manger, mais surtout à ce stade où vous devez vous nourrir et nourrir votre bébé. N’oubliez pas que les aliments riches en protéines, comme le poulet maigre et le poisson, ainsi que la vitamine C contenue dans des fruits comme le pamplemousse et les oranges, vous aident à vous remettre rapidement d’un accouchement.

Il est également bon de prendre un verre d’eau ou d’un autre liquide toutes les heures, surtout si vous allaitez. À ce stade, vous pouvez commencer à remarquer que vos cheveux commencent à tomber dans une plus grande proportion que la normale. Cela est dû à l’effet hormonal, qui peut prendre jusqu’à un an pour se normaliser, et une nouvelle coiffure peut vous aider à faire face.

Une dernière chose, si vous vous sentez en larmes et avez du mal à vous adapter à cette nouvelle étape, demandez de l’aide. Avec le temps, vous vous rendrez compte que ce sentiment est tout à fait normal, ainsi que temporaire, et que le fait de partager vos sentiments vous aidera à voir les situations ou les problèmes sous un autre angle.

Vous avez peut-être vu qu’un bébé de un mois exige une routine continue, mais cette routine quotidienne peut vous déprimer, vous rendre triste ou vous faire sentir déprimé. Brisez ce cercle et sortez dans la rue, sentez la lumière du soleil sur votre peau, parlez à d’autres mères, riez et profitez de la vie, vous verrez que sortir des quatre murs de la maison vous fera du bien. Vous pouvez également vous aider de l’acupuncture, cette technique de la médecine traditionnelle chinoise peut être très positive pour vous.

Vous pourriez également aimer...