Santé

5 Les habitudes qui font grossir pendant la grossesse

Les habitudes qui vous font grossir pendant la grossesse sont des habitudes que vous n’aviez peut-être pas avant, ou que vous aviez, mais qui ne vous ont pas fait prendre autant de poids. Compte tenu de votre santé et des changements que vous devez adopter maintenant que vous êtes enceinte, nous voulons, dans ce billet, vous parler de ce que nous considérons comme les 5 habitudes qui font grossir pendant la grossesse.

Les 5 habitudes qui vous feront grossir

La mauvaise habitude de satisfaire les envies de manger vous donne la “licence” de trop manger

Bien que certaines femmes enceintes les qualifient de mythes et d’inventions d’autres femmes, beaucoup de femmes enceintes disent qu’à un certain moment, elles ont ressenti et ressentent encore une forte attirance et un besoin de satisfaire un désir, une envie, comme on l’appelle.

Le problème est que cette envie qui se manifeste à toute heure du jour ou de la nuit est généralement consommée.

Chocolats, chips, glaces, biscuits sucrés, pizzas, lait concentré, milk-shakes, flans, pains… l’univers des envies rassemble une grande quantité de malbouffe.

C’est pourquoi, parmi les principales habitudes qui font grossir pendant la grossesse, nous considérons que les soi-disant envies et la facilité avec laquelle elles se réalisent sont les premières.

Si vous faites partie de ceux qui ont une envie de manger et qui la comblent, vous pouvez devenir gros ; surtout si vous ne tenez pas compte du temps, de la quantité consommée et de sa qualité en termes de valeur nutritionnelle de ces aliments.

Après avoir mangé, les mauvaises habitudes de sommeil font grossir

Pendant la grossesse, une femme peut se sentir plus épuisée qu’auparavant. Cet excès de fatigue l’amènera à faire des siestes tout au long de la journée.

Certaines personnes se couchent immédiatement après le petit-déjeuner, le grignotage, le déjeuner et le repas pour se reposer et c’est une des habitudes qui leur fait prendre du poids inutilement.

Se mettre en position horizontale sans attendre le passage de la digestion favorise également le reflux gastrique et fait souffrir la femelle de brûlures d’estomac.

L’annulation de tout type d’exercice physique entraîne une prise de poids

Les femmes enceintes doivent faire de l’exercice pour contrôler leur poids et éviter certaines des conditions qui apparaissent pendant la grossesse.

Nombreux sont les exercices physiques qui peuvent être effectués à ce stade :

  • Danse
  • Yoga
  • Pilates à faible impact
  • Marches de courte distance
  • Gymnastique aquatique

Le non-respect des 5 ou 6 repas par jour indiqués par l’obstétricien/gynécologue peut conduire à manger plus

Les spécialistes recommandent de répartir toute la nourriture entre 5 ou 6 repas par jour : petit déjeuner, goûter, déjeuner, collation, déjeuner et collation légère (bien que cette dernière ne soit pas indiquée à tous).

La femme enceinte qui enfreint un de ces aliments vient au prochain avec un appétit beaucoup plus grand et mange donc plus.

La prévalence de cette situation la fait engraisser.

Parmi les habitudes qui font grossir, on trouve la consommation de boissons gazeuses

Les boissons gazeuses sont mauvaises pour la santé. Ils sont composés de saccharose, de caféine, de fructose, d’arômes artificiels et d’autres ingrédients qui augmentent votre taux de graisse corporelle.

Lorsque ces liquides sont consommés en remplacement d’aliments sains, ils empêchent l’organisme d’obtenir les vitamines, les minéraux, les protéines et les fibres dont il a tant besoin.

Les boissons gazeuses favorisent le développement de maladies telles que le diabète, l’obésité et certaines maladies rénales qui pourraient entraîner une grossesse à haut risque. et mettre en danger votre santé et celle de votre bébé.

Enfin, sachez que les sodas augmentent les brûlures d’estomac pendant la grossesse.

Si vous devenez grosse pendant la grossesse, c’est à cause de mauvaises habitudes

Il est normal de devenir gros pendant la grossesse. Au fil des semaines et de la croissance du ventre, la balance marque une augmentation du poids du corps.

Les spécialistes considèrent comme une carence le fait que la femme enceinte ne prenne pas le poids qu’elle doit prendre à chaque consultation. Mais, tout comme une insuffisance pondérale est un indicateur à suivre de près, un gain excessif l’est aussi.

Un régime alimentaire incorrect ainsi que les autres mauvaises habitudes que nous avons mentionnées font que la femme enceinte dépasse le poids qu’elle devrait avoir à chaque visite médicale en fonction de sa taille, de son poids initial et de la semaine de gestation.

Puis Il s’agit de renverser la situation, de rompre progressivement ces mauvaises habitudes et d’améliorer votre qualité de vie.

Vous pourriez également aimer...