Le psoriasis est une maladie qui provoque le développement de plaques écailleuses sur la peau. Ces patchs peuvent être douloureux et gênants pour les enfants. En outre, elles apparaissent souvent sur de nombreuses parties du corps, notamment les coudes, les genoux, le dos ou le cuir chevelu. Cet article énumère donc quelques remèdes pour le psoriasis chez les enfants.
Cette affection est un problème épidermique qui se manifeste par des démangeaisons, des gonflements, des rougeurs et la présence de plaques sur la peau. Elle se développe lorsque le système immunitaire cesse de fonctionner comme d’habitude.
Dans ce cas, ce système de défense dit à l’organisme de développer les cellules de la peau plus rapidement que la normale et ceux-ci ne sont pas éliminés comme d’habitude. En conséquence, les cellules s’accumulent dans la peau, provoquant la formation de plaques écailleuses.
Aussi, Le psoriasis est une maladie chronique qui est généralement transmise par la famille, bien qu’elle ne soit pas contagieuse. Heureusement, la plupart des enfants atteints de cette maladie réagissent bien aux traitements disponibles.
Comme chez les adultes, la forme la plus courante de psoriasis chez l’enfant est le psoriasis en plaques. Souvent, Ces plaques apparaissent en premier lieu sur le cuir chevelu chez les enfants.
Les meilleurs remèdes contre le psoriasis chez l’enfant
Vous trouverez ci-dessous quelques traitements alternatifs disponibles pour les enfants atteints de psoriasis. Veuillez ne pas les considérer comme un remplacement de la visite chez le médecin, mais plutôt comme un complément à celle-ci.
1. le curcuma
Le premier des remèdes contre le psoriasis chez l’enfant est le curcuma. En fait, Le traitement au curcuma vise généralement à réduire la croissance des cellules cutanées et à diminuer la desquamation de la peau.
N’oubliez pas que le curcuma est efficace dans les traitements de la peau car il contrôle l’inflammation et la propagation du psoriasis.
Certaines études confirment que cette épice contient de puissantes capacités anti-inflammatoires qui peuvent aider à soulager les symptômes du psoriasis. Si vous souhaitez l’utiliser, nous vous recommandons de l’ajouter à des aliments tels que les soupes ou les ragoûts.
2. Peau de banane
Bien qu’il n’existe aucune recherche scientifique pour soutenir l’efficacité de la peau de banane dans le traitement du psoriasis, est l’un des nombreux remèdes maison qui ont aidé les personnes souffrant de cette maladie de la peau. Cela peut certainement être dû aux fortes propriétés anti-inflammatoires de la banane.
La peau de banane est également une riche source d’antioxydants, et ses extraits sont souvent utilisés dans des lotions apaisantes. Parce qu’il aide à hydrater et à apaiser les plaques de peau sèche, il soulage l’inconfort causé par le psoriasis.
L’effet rafraîchissant du peeling soulage la douleur et les démangeaisons. Si vous voulez l’essayer chez vous, il suffit de couper la peau de la banane en petits morceaux et de frotter l’intérieur de la peau sur les zones touchées.
3. Aloe vera
L’aloe vera est une plante connue et utilisée depuis l’Antiquité en raison de ses vertus thérapeutiques. Son utilisation contre le psoriasis est idéale, car il s’agit d’une solution naturelle qui contient des cellules hydratantes, cicatrisantes et régénératrices.
En même temps, elle permet aussi de lutter contre le vieillissement. En outre, elle a des propriétés anti-inflammatoires et désinfectantes.
Cette plante est utilisée depuis des millénaires pour son action apaisante, notamment pour lutter contre les problèmes de peau. En fait, vous pouvez trouver plusieurs produits à base d’aloe vera sur le marché pour réduire l’inconfort que provoque le psoriasis. La plupart du temps, ils se présentent sous forme de pommades ou de gels à appliquer sur la zone touchée.
“Le psoriasis se manifeste par des démangeaisons, des inflammations, des rougeurs et la présence de plaques sur la peau. Elle se développe lorsque le système immunitaire cesse de fonctionner comme d’habitude.
4. Huile de noix de coco
L’huile de noix de coco est également utilisée comme hydratant pour la peau et est idéale comme traitement topique du psoriasis. Gardez à l’esprit que le plus grand avantage de cette huile est sa capacité à hydrater les peaux sèches. D’autre part, l’huile de coco est particulièrement efficace lorsque le psoriasis apparaît sur le cuir chevelu.
Lorsqu’il est appliqué sur la peau, peut réduire l’inflammation et aider à soulager la sécheresse. Il est donc recommandé d’appliquer l’huile après la douche, lorsque la peau est plus apte à retenir l’humidité.
Vous devriez le laisser pendant environ une demi-heure. N’oubliez pas que l’huile de noix de coco peut soulager le psoriasis, mais qu’elle ne doit jamais remplacer le plan de traitement décrit par votre médecin.
Comme vous pouvez le voir, Il existe de nombreux produits naturels qui constituent d’excellents traitements pour réduire et soulager les symptômes du psoriasis. Ces remèdes vous aideront certainement à éliminer les malaises causés par cette maladie chez les enfants. N’hésitez pas à les essayer !