Santé

4 définitions de la famille : des points de vue qui méritent d’être pris en considération

Vous souhaitez connaître les définitions de la famille ? Ils sont nombreux et ont été conditionnés et influencés par les lois sociales, les modèles culturels et économiques de chaque région. Dans cet article, nous vous présentons quelques-unes des plus connues.

L’origine du mot famille n’est pas très claire. On dit qu’il vient du latin fames, qui signifie “faim”. Alors que d’autres prétendent qu’il est dérivé du terme famulos, qui signifie “serviteur”. On pense donc que le concept de famille était utilisé pour désigner un groupe d’esclaves et de serviteurs, dont un seul homme prenait soin.

Définitions de la famille

Au fil du temps, les familles ont évolué, donc les concepts ont évolué. Les plus importantes au niveau mondial sont les suivantes :

  • La famille est issue du mariage, l’institution juridique qui garantit le lien conjugal. Elle génère des droits et des obligations dans la société. En outre, il est composé d’enfants, qui doivent être pris en charge et nourris et protégés par leurs parents jusqu’à leur majorité.
  • La famille etest l’organisation sociale la plus importante pour l’hommeElle est légalement établie par des liens de sang ou d’affinité. Par son appartenance à un groupe général, elle contribue au développement psychologique et social de l’individu.Famille prenant le petit déjeuner ensemble.
  • D’autres définitions de la famille précisent qu’il s’agit le produit d’un mariage entre deux membres d’autres groupes, d’ascendance familiale. Il est constitué de parents, qui peuvent être par le sang, l’affinité et l’adoption. En outre, pour d’autres raisons, ils ont été acceptés comme membres de cette communauté.

La famille est un groupe de personnes qui sont unies par le sang, l’affection ou l’adoption. Il est composé d’un couple et des enfants des deux. Dans certains cas, d’autres personnes vivent ensemble, liées à eux par des liens de parenté différents, comme les grands-parents, les neveux, les oncles, les serviteurs, entre autres.

Les liens familiaux

Les liens d’affection sont renforcés par un processus d’interaction entre vous et les personnes avec lesquelles vous vivez. Il existe donc un lien de parenté étroit entre les personnes qui sont liées par adoption, consanguinité ou filiation. C’est ainsi que se développe la belle qualité de l’amour et de l’affection fraternelle.

Relation

Il convient de noter que le les liens de parenté sont ceux qui descendent du même parent. D’autre part, les liens de parenté entre le conjoint et les parents de sang du conjoint sont appelés par affinité. De leur côté, les parents civils sont ceux qui ont des enfants à adopter.

Définitions de la famille : classification de la famille traditionnelle et moderne

Il existe différents niveaux de parenté dans le noyau familial. C’est-à-dire que toutes les personnes qui en font partie n’ont pas la même proximité ou relation. Cela est dû à la croissance et à l’évolution de la société, qui a multiplié les changements dans la famille.

Famille nucléaire

Elle fait référence à la un groupe composé du père, de la mère et des enfants, où les parents ont la responsabilité de soutenir la famille au sens économique du terme. En outre, ils doivent leur fournir une protection, une sécurité et un accompagnement spirituel. Il y a aussi les les familles nombreusesIls sont composés des parents, oncles, cousins et autres personnes du couple qui sont annexés parce qu’ils n’ont pas de foyer ou de personne pour s’occuper d’eux et les entretenir.Mère célibataire stressée.

Familles composites

Vous êtes formé par le père, la mère et un membre qui n’a de liens de sang qu’avec l’un d’entre eux. C’est le cas lorsque l’un des conjoints a déjà d’autres enfants ou décide qu’un autre parent, tel qu’un oncle, un cousin ou un neveu, doit vivre avec eux.

Définitions de la famille : famille monoparentale

Ce sont eux qui sont composés d’un parent isolé qui élève seul ses enfants. C’est parce qu’elle est veuve, divorcée ou qu’elle a décidé d’être un parent isolé. Cette composition familiale différente est due aux grands changements que la société a connus ces dernières années.

Familles réunies

Elles consistent en l’union de deux familles monoparentales dans lesquelles les parents sont unis par une relation sentimentale. Ils forment donc une famille. En revanche, une famille est une famille dans laquelle les parents ne sont unis que par un lien sentimental, c’est-à-dire sans mariage ni parenté.

En bref, les définitions de la famille décrivent très bien la nature de chaque être humain, en plus de son besoin d’appartenir à un groupe spécifique de la société.

Vous pourriez également aimer...